Canyon Furon

Plan du site

logo telephone

Canyon Furon | Présentation

Le canyon du Furon partie 1 est un canyon ultra ludique. En effet, vous y trouverez des sauts de hauteurs multiples et variées, une tyrolienne et des toboggans. Malgré sa proximité avec la ville, c'est un canyon très boisé et sauvage.

Le canyon du Furon est donc un canyon rythmé avec de nombreux obstacles variées dans une ambiance boisée. Aucun saut n'est obligatoire. C'est en cela qu'il est adapté aux débutants. Les amateurs de grosses sensations pourront connaître le grand frisson avec des sauts allant jusqu'à 10 mètres.

Niveau: facile
Canyon Furon

Ce canyon convient à tout type de public. Il comblera les attentes des débutants comme des confirmés. Par contre, ce n'est pas un canyon avec de grandes verticales.

Déroulement de la journée

La journée démarre par la rencontre avec le moniteur de canyoning. Après une courte marche d'approche, l'équipement et un briefing expliquant les consignes de sécurité, il est tant de rentrer dans l'eau par un premier encaissement très impressionnant (saut possible de 9 mètres). Ensuite, le canyon devient plus simple avec une petite partie de marche en rivière. La fin est un condensé de canyoning avec des obstacles intenses et rapprochés.

Où est le canyon du Furon 1?

Il se situe sur la commune de Sassenage en Isère à 10 kilomètres de Grenoble. Les coordonnées GPS sont les suivantes:
45.1990, 5.6317 (degrés décimaux)
45°11'56.4"N 5°37'54.1"E (degrés, minutes, secondes).

Se rendre à Sassenage. Emprunter la D531 en direction de Engins et Lans en Vercors. Le parking se situe à l'intérieur d'une épingle.

Remarques

Vous pouvez calculer votre itinéraire sur notre site en visitant la page "Accès activités"

Prenez une marge par rapport au temps affiché sur Google maps ou le GPS.


Canyon du Furon sur une grande carte