Canyon Versoud

Plan du site

logo telephone

Canyon Versoud | Présentation

Le canyon du Versoud se situe dans le massif du Vercors sur la commune de La Rivière (38). C'est un parcours sauvage et boisé avec de belles cascades de 10-12 mètres. Les vasques de ce canyon sont souvent profondes et permettent des toboggans et des sauts. En effet, vous pourrez faire du rappel (12 mètres max), des sauts de hauteurs variables qu'il est possible de répéter et quelques toboggans naturels. La plupart des obstacles ne sont pas obligatoires. Ceci permet à des débutants de s'initier en toute sérénité.

Le canyon du Versoud vous permettra de passer une bonne demi journée entre amis dans un canyon sauvage et complet.

Déroulement de la journée

Le rendez-vous a lieu sur place au village de La Rivière, hameau du Lignet. Il sera temps de s'équiper et de faire la marche d'approche de 25 minutes en forêt. Le moniteur vous donnera les principales consignes de sécurité. Il sera temps pour vous de profiter de votre canyon pour 2-3 heures d'activité.

Niveau: facile

Tout le monde peut entreprendre ce canyon du fait du caractère non obligatoire des différents sauts. Il ne faut cependant pas avoir le vertige (cascade de 12 mètres environ) pour apprécier l'activité comme il se doit.

Où est le canyon du Versoud?

Le canyon se situe sur la commune de La Rivière (38). Les coordonnées GPS sont les suivantes:
45.2205, 5.4999 (degrés décimaux)
45°13'13.8"N 5°29'59.6"E (degrés, minutes, secondes).

De Grenoble, prendre la route de Valence. Passer St Quentin sur Isère. Au niveau du village de La Rivière tourner à gauche après un entrepot (Zébra sur la route pour tourner à gauche). Prendre à droite en direction du Lignet (hameau). Au Crucifix en bois tourner à gauche, le parking est à coté d'un hangar à l'abandon.

Remarques

Vous pouvez calculer votre itinéraire sur notre site en visitant la page "Accès activités"

Prenez une marge par rapport au temps affiché sur Google maps ou le GPS.