Canyoning Chartreuse

Plan du site

logo telephone

Canyoning en Chartreuse

Le massif de la Chartreuse est bien connu des grenoblois et des chambériens pour les randonnées, l'escalade, le parapente à Saint Hilaire du Touvet et tous les sports outdoor en général. Le monastère de la Grande Chartreuse avec des moines mettant en avant l'ermittage, le silence et la solitude font de ce massif un lieu particulier. Pour les amateurs d'alcool, les différentes Chartreuse sont excellentes. Quand est-il du canyoning en Chartreuse.

On répertorie une quarantaine de canyons dans le massif de la Chartreuse. Chez Canyoning Grenoble, nous avons sélectionné les canyons les plus beaux, les plus ludiques et les plus accessibles. Pour faire du canyoning en Chartreuse, vous aurez le choix entre le canyon de l'Infernet ou le canyon du Grenant. D'autres canyons sont également très beaux mais peu adaptés car essentiellement composées de grandes descentes en rappel. Par exemple, les canyons de Crolle ou de Gorgette ont des verticales de plus de 100 mètres, donc je vous laisse imaginer le temps d'attente pour descendre avec un groupe de 4 personnes. C'est pourquoi, les canyons sélectionnés offrent la possibilité de descendre en rappel, faire des sauts et des toboggans naturels. De plus, il n'y a pas 2 heures de marche comme ceci peut être le cas pour certains canyoning de Chartreuse.

Liste canyoning Chartreuse

Canyoning Infernet
50 €/pers

Canyoning Infernet

Un premier rappel mémorable !

Le canyon de l'Infernet est très encaissé et aquatique. Vous aurez l'occasion de faire un rappel magnifique mais bien flippant puis de nombreux sauts et toboggans naturels. La remontée bien raide pour regagner les véhicules vous achevera telle une séance de cross-fit.
2h30 d'activité | Niveau: Difficile

Canyoning Grenant
46 €/pers

Canyoning Grenant

Complet et ludique : parfait pour une initiation.

Le canyon du Grenant est actuellement interdit. Si vous souhaitez faire du canyoning en Chartreuse, ce parcours est une bonne manière de s'initier à l'activité avec des sauts jusqu'à 7 mètres, des toboggans et des rappels esthétiques.
2h30 d'activité | Niveau: Facile

Le matériel procuré par le guide lors des prestations.

Le moniteur prendra en charge votre équipement technique. Vous aurez une combinaisons néoprènes 5mm, des chaussettes néoprènes, un baudriers avec des longes et un casque. De plus, le guide prendra la ou les cordes adéquates pour assurer votre sécurité lors de la descente du canyon.

Le matériel que vous devrez ramener lors de la sortie.

De votre côté, munissez-vous d'une paire de chaussures de sport et de votre maillot de bains. Vos chaussures seront mouillées donc prenez une paire de rechange dans votre voiture. Idem, pour le maillot de bain. Les canyons de Chartreuse ne sont pas des canyons journées donc vous n'aurez pas besoin de prendre un pique-nique pour vos activités canyoning en Chartreuse.